Printable Version

Programmes d’épargne-études


 
Les programmes suivants peuvent vous aider à épargner pour des études postsecondaires. Cliquez sur les liens pour en apprendre plus.
  • La Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE)«...le gouvernement du Canada ajoute à vos sommes investies dans un REEE grâce à la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE). La SCEE est un incitatif financier à l’intention des parents, des familles et des amis, qui contribue à l’épargne en vue d’études postsecondaires. La subvention est versée directement dans le REEE de l’enfant. »
  • Le Bon d’études canadien (BEC) — « Le Bon d’études canadien est une subvention du gouvernement du Canada. Il vise à aider les familles à revenus modestes à épargner pour les études postsecondaires de leurs enfants. La subvention est versée directement dans le REEE de l’enfant. »
  • Alberta Centennial Education Savings Plan « Le Alberta Centennial Education Savings Plan est un incitatif à l’intention des parents. Il vise à les aider à commencer à planifier les études postsecondaires de leurs enfants et à épargner le plus tôt possible en ce sens. En vertu de ce régime, le gouvernement de l’Alberta verse 500 $ dans le REEE de chaque enfant né en Alberta en 2005 et dans les années suivantes. »