Printable Version

Cinq bons conseils pour payer moins d’intérêt


 
1.     Réglez le solde de votre carte de crédit en entier chaque mois. Si vous n’avez pas de solde, vous ne payez pas d’intérêt. Assurez-vous de payer assez à l’avance pour que votre banque ait le temps de traiter votre paiement.

Conseil : Si vous avez de la difficulté à payer votre sole de carte de crédit, essayez de transférer la somme dans une marge de crédit à taux d’intérêt plus faible. Si vous avez des soldes sur plusieurs cartes de crédit, demandez à votre banque si vous pouvez avoir un prêt de consolidation.

 
2.      Demandez un taux d’intérêt plus faible à votre compagnie de carte de crédit. Si vous êtes un bon client, la réponse peut être « oui », car la compagnie veut vous garder. Dans le cas contraire, voyez si vous pouvez changer de carte à un taux plus bas. De même, si vous payez des frais annuels, optez plutôt pour une carte sans frais.
3.      Ne prenez pas d’avances de fonds avec votre carte de crédit, car les frais d’intérêt commencent à s’appliquer immédiatement. De plus, la compagnie peut exiger des frais. Si vous devez prendre une avance de fonds, remboursez-la aussitôt que possible — n’attendez pas de recevoir votre relevé.

Conseil : Les compagnies de carte de crédit peuvent vous envoyer des chèques. Ne les utilisez pas! Vous entamez votre marge de carte de crédit au lieu de tirer l’argent de votre compte de banque. De plus, tout paiement fait au moyen de ces chèques est considéré comme une avance de fonds, ce qui fait que vous commencez à payer de l’intérêt immédiatement.

 
4.      Servez-vous de votre relevé de carte de crédit mensuel pour faire un suivi de vos dépenses. Puis, établissez un budget qui vous aidera à rester dans les limites de vos revenus. Vous pouvez avoir de l’aide d’une agence de counselling en crédit.
5.      Si vous payez votre compte de carte de crédit par chèque, assurez-vous d’avoir assez d’argent en banque. S’il y a insuffisance de fonds, la banque ET la compagnie de carte de crédit exigeront des frais pour chèque sans provisions. De plus, vous devrez payer de l’intérêt sur votre carte de crédit.