Printable Version

Modérer ses transports tout en épargnant


 
Les Canadiens consacrent beaucoup de temps — et d’argent — aux transports. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des façons de moins dépenser à cet égard. Voici comment.
 

Payez moins pour votre auto

Pour bien des gens, l’achat d’une auto est une des plus grosses dépenses à vie. L’achat d’une auto vient en deuxième place, tout juste derrière celui d’une maison. Lisez Les huit meilleurs conseils pour l’achat d’une auto pour savoir comment obtenir l’auto qu’il vous faut à un prix que vous pouvez vous permettre de payer.
 
Conduire coûte cher. Une façon de réduire ces coûts est de conduire moins, de marcher plus ou d’utiliser le transport en commun si cela est possible. Mais il existe aussi d’autres moyens de réduire les dépenses reliées à l’auto, y compris ses coûts d’assurance. Pour en savoir plus, lisez Rouler à vide - Réduire les dépenses reliées à l’auto.
 

Savez vous que… Il y a 19 millions de véhicules au Canada. Un Canadien sur 1,6 possède une auto ou un camion. (Source : Statistique Canada)

 

Voyagez en avion pour moins

Dans un pays aussi vaste que le Canada, le transport aérien est le moyen le plus rapide, le moins cher et parfois le seul moyen de se rendre quelque part. Cela ne veut pas dire que vous devez payer le plein prix pour autant. Pour savoir comment payer le meilleur prix, lisez Prendre l’avion sans se faire prendre.
 
N’oubliez pas : le vol le moins cher n’est peut-être pas toujours ce que vous cherchez. Pour bien connaître toutes les conditions, Lisez les petits caractères — les coûts cachés des vols à bas prix.