Printable Version
 

ÉTAPE 4 : Mettez votre plan en oeuvre

 

 
Pour en savoir plus!
N'oubliez pas de consulter la section Pour en savoir plus! du site web pour accéder à une foule de liens vers d'autres sites web utiles qui peuvent vous aider à planifier et à épargner en vue des études de vos enfants.
Pour la plupart des gens, l'ouverture d'un Régime enregistré d'épargne-études (REEE) constitue la première — et la plus importante — démarche à entreprendre pour préparer les études futures de leurs enfants. On peut ouvrir un REEE à sa banque, sa compagnie de fiducie ou toute autre institution financière. Pour ce faire, il y a quatre étapes à suivre :
 
  • Essayez d'en apprendre autant que possible au sujet des REEE
  • Comparez les divers régimes de diverses compagnies entre eux (voir la section Pour en  savoir plus!)
  • Remplissez tous les documents nécessaires
  • Commencez à épargner!
N'oubliez pas : le gouvernement vous aide à épargner davantage en vous subventionnant pour épargner en vue des études de vos enfants. Ainsi, même quelques dollars épargnés chaque mois peuvent faire une bonne différence au bout du compte. Et même si cela ne sert qu'à payer une partie des études de vos enfants, c'est tout de même un très bon point de départ pour leur avenir.
 
Nous espérons que ce site web vous a été utile dans vos démarches d'épargnes-études.
 
Si vous avez des questions ou des suggestions, ou si vous avez besoin d'aide, communiquez avec nous par l'entremise de notre site web Réseau Avenir meilleur ou à l'un des numéros apparaissant ci-dessous. Nous vous souhaitons, à vous et à vos enfants, beaucoup de succès!

Fondation canadienne d'éducation économique
110, avenue Eglinton ouest, bureau 201
Toronto (Ontario) Canada M4R 1A3

Tél. : (416) 968-2236 Sans frais : (888) 570-7610